Accueil » Immobilier - et l'investissement » Prix des actions » Comment calculer la valeur actualisée des paiements de salaire futur

Comment calculer la valeur actualisée des paiements de salaire futur

Auteur: Hugues Gervais • Vues: 3 vues

Souvent, il se pose la question de la valeur des paiements de salaire différé ou salaire reçu dans l’avenir, par opposition à immédiatement. Paiements plus tard perdent une partie de leur valeur parce qu’ils ne peuvent pas être investis ou gagnent de l’intérêt jusqu’à ce qu’ils sont reçus. Le processus de paiement différée dévalorisante est appelé l’actualisation et le facteur par lequel ils sont actualisés est le taux d’intérêt courant.

Difficulté : Moyennement facile

Instructions

Vous aurez besoin de choses

  • Calculatrice
  1. Déterminer le montant du paiement que vous recevrez et quand vous le recevrez. Appelez le paiement « P » et le nombre d’années jusqu’à ce que vous recevez il « n. »
  2. Déterminer les taux d’intérêt pour chaque année où vous allez reporter le paiement. L’intérêt pour l’année « j » sera i(j).
  3. Calculer la valeur (V) du paiement de votre salaire futur par l’actualisation pour l’année qui s’écoule avant elle est payée. Utilisez cette formule :

    V = P[1/[1+i(1)] + 1/[1+i(2)] +… + 1/[1+i(n)]].

    Si le taux d’intérêt, je reste constante, cette équation se réduit à V = P h ^ n, où « n » est le nombre d’années avant que le salaire est payé.

    Par exemple, un paiement de 10 000 $ reporté pendant trois ans, où le taux d’intérêt au cours de l’année 1 est de 4 %, le taux d’intérêt en deuxième année est de 5 % et en troisième année, le taux d’intérêt est de 6 pour cent, est 10,000/(1.04)(1.05)(1.06) = $8,639.16, alors que sa valeur si le taux d’intérêt est constant à 5 pour cent est 10 000 / (1,05) 3 = $8,638.38.

Catégorie: Prix des actions

Articles connexes: