Accueil » Immobilier - et l'investissement » Rentes » Comment calculer la valeur actualisée d’une rente annuelle

Comment calculer la valeur actualisée d’une rente annuelle

Vues: 916 vues

Une rente peut être définie comme une série de paiements égaux qui surviennent uniformément sur une période de temps donnée. Le type le plus courant de rente est un paiement ou à la location. Trouver la valeur actuelle peut être utile si vous souhaitez échanger ou vendre les paiements futurs pour un prix initial. C’est une simple question de saisir un aperçu de la méthode de calcul de la valeur actuelle d’une rente annuelle.

Difficulté : Modérément facile

Instructions

Vous aurez besoin de choses

  • Montant de chaque paiement.
  • Calendrier de chaque paiement (au début ou à la fin du cycle)
  • Taux d’escompte par période

    Comment calculer la valeur actuelle d’une annuité

  1. Déterminer quel genre de rente vous avez. Rentes à payer à la fin d’une période sont appelés « ordinaire », tandis que les rentes qui se produisent au début de chaque période sont appelés « rente due. »
  2. Calculer la valeur actualisée d’une rente ordinaire (PVoa) à la fin de chaque période. C’est aussi connu sous le nom d’une rente ordinaire. Le calcul est : PVoa = PMT [(1-(1 / (1 + i) n)) / i], où « PMT » équivaut à paiement, « n » est égal au nombre de périodes et « i » est égal au taux de l’intérêt.
  3. Si le montant que vous investir aujourd’hui est de 6 pour cent, composé annuellement de sorte que vous pouvez prendre à 5 000 $ à la fin de chaque année pour les cinq prochaines années, le mot clé est « fin ». En utilisant le calculateur de rente ordinaire, le paiement (PMT) serait $5 000 ; le taux d’intérêt est.06 et la période (n) est de 5 (voir lien dans les ressources). La réponse est de $21,061.82.
  4. Calcul de la valeur actuelle d’une annuité due (Vaad par rapport) est identique à une rente ordinaire, sauf que le paiement aura lieu au début de chaque période. Le calcul est : Vaad par rapport = PVoa (1++ i).
  5. Par exemple, supposons que les mêmes variables comme nous l’avons fait pour une rente ordinaire. C’est, le taux d’escompte est de 6 pour cent, composé annuellement un versement de 5 000 $ et le nombre de périodes est de 5 ans. Cela branchant dans l’équation ou le calculateur de Vaad par rapport énuméré dans les ressources, la réponse est de $22,325.53.
  6. Pour plus de clarté, calculer la différence entre PVoa et le Vaad par rapport. La différence est de $1,263.71. C’est la différence entre la valeur actuelle d’une annuité ordinaire due à la fin de chaque période et de la valeur actuelle de ces flux de trésorerie même lorsque la rente est due au début d’une période. Dans ce cas, la différence est une valeur de $1,263.71 sur une période de 5 ans.

Catégorie: Rentes

Articles connexes: