Accueil » Immobilier - et l'investissement » Les prêts hypothécaires » Comment calculer l’intérêt & de capital hypothèque

Comment calculer l’intérêt & de capital hypothèque

Auteur: Frédérique Leconte • Vues: 65 vues

Votre prêteur brise de chaque versement hypothécaire que vous rendre dans une partie qui va de l’intérêt et une partie qui va vers rembourser le solde que vous devez. Le montant qui va vers chacun dépend combien vous devez, le taux d’intérêt sur votre prêt hypothécaire et la taille de votre paiement mensuel. Vous devez recalculer les intérêts hypothécaires et principal chaque fois que vous faire un paiement, à moins que votre paiement précédent payé seulement l’intérêt et de votre paiement actuel sera également qu’à payer l’intérêt.

Difficulté : modérée

Instructions

Vous aurez besoin de choses

  • Calculatrice
  1. Figure le taux d’intérêt mensuel sur votre prêt hypothécaire en divisant le taux annuel, exprimé comme une décimale, par 12. Votre prêteur peut vous indiquer le taux d’intérêt courant sur votre prêt hypothécaire. Par exemple, si vous avez un taux d’intérêt de 5.52 %, vous divisera 0.0552 par 12 pour obtenir 0,0046.
  2. Multipliez le taux d’intérêt mensuel, exprimé comme une décimale par le montant actuel que vous devez sur votre prêt hypothécaire pour trouver la partie de l’intérêt de votre paiement. Vous pouvez trouver ce montant sur votre relevé de prêt hypothécaire plus récente ou en appelant votre prêteur. Pour continuer avec l’exemple, si le solde de votre prêt hypothécaire actuel est égal à la somme de 105 000 $, vous multiplier 105 000 $ en 0,0046 pour trouver que 483 $ de votre paiement irait à intérêt.
  3. Soustraire la partie de l’intérêt de votre paiement mensuel de votre paiement mensuel total de trouver la partie de votre paiement mensuel qui va vers le principal. Finition de l’exemple, si vous faites un paiement mensuel de 1 000 $, vous serait soustraire 483 $ à 1 000 $ à trouver que 517 $ irait vers principal.

Catégorie: Les prêts hypothécaires

Articles connexes: