Accueil » Immobilier - et l'investissement » À comprendre et à investir dans les marchés boursiers » Explication de la capitalisation boursière

Explication de la capitalisation boursière

Auteur: Martin Geoffroy • Vues: 63 vues

Capitalisation boursière est une métrique utilisée par les investisseurs et les analystes de stocks pour mesurer la valeur et le profit potentiel des stocks. Utilisé aux côtés de paramètres tels que le bénéfice net par action, ratio de distribution de dividende et le ratio d’endettement, capitalisation boursière peut donner un aperçu de la résistance des stocks individuels par rapport aux solutions de rechange sur le marché. Semblable à un certain nombre d’autres paramètres d’évaluation stock, capitalisation boursière ne prend pas les mesures fondamentales de la performance financière de l’entreprise en compte, en se fondant uniquement sur des informations boursières. Capitalisation boursière de compréhension est cruciale pour devenir un investisseur bien équilibré.

Signification

Le principal usage de la métrique de capitalisation du marché est d’évaluer la taille relative des entreprises commerciales sur les places boursières. Calcul de la capitalisation des entreprises permet aux analystes et investisseurs classer les entreprises selon la valeur de leurs actions en circulation, aidant les commerçants stocks à restreindre leurs options basées sur leurs préférences personnelles. Comme avec d’autres outils d’analyse de stock, capitalisation boursière des gains pertinence plus profonde quand on pense aux côtés d’autres paramètres informatifs. Les investisseurs choisissent des entreprises avec des bouchons de marché différent pour atteindre des objectifs différents.

Calcul

Calcul de la capitalisation boursière de l’entreprise est un processus simple et direct. Tout d’abord, visiter un site Web de nouvelles actions, telles que Reuters ou Bloomberg et rechercher symbole de votre entreprise. Localisez le prix courant des actions et le nombre d’actions en circulation sur le marché. Multiplier le prix actuel par le nombre d’actions en circulation d’arriver au cap de marché des actions. Vous pouvez vérifier votre site choisi pour voir si le calcul a été fait pour vous.

Types

Les stocks sont généralement classées comme soit petite, PAC milieu ou grande, selon leur personnage de capitalisation du marché. Les stocks de petit-cap ont une capitalisation boursière entre 300 millions de $ et de 2 milliards de dollars. Milieu sélections ont une capitalisation boursière entre 2 milliards de dollars et 10 milliards de dollars, tandis que les grands caps ont une capitalisation boursière entre 10 milliards de dollars et de 200 milliards de dollars. Il existe des catégories supplémentaires pour classer les valeurs aberrantes PAC de marché, y compris les nano PAC, PAC micro et plafonnement de mega.

Considérations

Capitalisation boursière peut être une métrique moins utile sur ses propres que d’autres évaluations. Parce que la capitalisation boursière tenant compte du nombre d’actions en circulation, des comparaisons entre les entreprises avec un nombre très différent des actions sur le marché peuvent devenir biaisés. Aussi, parce que le marché s’appuie sur des actions actuelles, le plafond de marché exacte des stocks individuels est susceptible de changer fréquemment tout au long de chaque jour de bourse. Vous devez prendre ces facteurs en compte de mieux comprendre plus profondément les numéros.

Termes de recherche:

  • Cap boursière: (1)

Catégorie: À comprendre et à investir dans les marchés boursiers

Articles connexes: