Accueil » Immobilier - et l'investissement » D'investissement » Formule pour calculer le rendement de l’investissement

Formule pour calculer le rendement de l’investissement

Vues: 100 vues

Calculer le rendement de vos investissements stocks est important pour vous de comprendre votre santé financière globale. Lors du calcul des performances d’un stock, il est important d’utiliser une formule tout incluse qui prend en commissions compte et dividendes, ainsi que le prix auquel vous acheté et vendu du stock. En utilisant cette formule complète vous fournira une analyse précise de la performance de votre stock.

Rassembler les données requises

Pour calculer avec précision le rendement de votre investissement en stock, vous aurez besoin de plusieurs éléments de données. Toutes ces données se trouvent sur les déclarations que vous recevez de votre firme de courtage. Vous pouvez également trouver ces données en ligne si vous avez accès à votre compte via le site Web de votre entreprise de courtage.

Les points de données dont vous avez besoin sont le nombre d’actions que vous possédez, le prix que vous avez payé pour chaque action, le prix qui vous vendiez chaque action ou le prix actuel de chaque action, si vous possédez encore eux, le montant total des dividendes, que vous avez reçu depuis que vous avez acheté des actions et le montant que vous avez payé en commissions.

La formule pour déterminer le rendement des placements des actions

Pour simplifier la formule, nous utiliserons quelques symboles pour représenter vos points de données :

Q = montant des actions que vous possédez B = prix que vous avez payé pour chaque action S = prix vous vendiez chaque action pour ou le prix actuel si vous possédez encore les actions C = Total des commissions que vous avez payé, qui comprend la commission d’acheter le stock et la commission de vendre le stock D = le montant total des dividendes, vous avez reçu puisque vous avez possédé le stock

La formule pour calculer le rendement d’un stock est comme suit :

Stock performance = (((Q x (S–B))–C + D) / (Q x B)) x 100

N’oubliez pas d’effectuer tous les calculs entre parenthèses d’abord calculer correctement les performances des actions.

Un exemple

Par exemple, supposons que vous avez acheté 100 actions du stock pour un prix de $20.25 et vendu plus tard pour 30,50 $. Alors que le stock, vous vous ont été payés un total de 200 $ en dividendes. La commission totale que vous avez payé pour votre firme de courtage pour acheter et vendre le stock était de $20. Par conséquent, les points de données, que vous allez utiliser dans la formule sont les suivantes :

Q = 100 actions B = $20.25 S = $30,50 C = 20,00 $ D = 200,00 $

Dans la formule de bouchage ces données, nous obtenons

Stock performance = (((100 x (30,50–20.25))–20.00 + 200) / (100 x 20.25)) x 100

Cette formule renvoie 59,5 ou 59,5 %, ce qui représente le rendement de l’investissement total du stock, y compris les dividendes gagnés et les commissions payées.

Catégorie: D'investissement

Articles connexes: