Accueil » Immobilier - et l'investissement » L'exploitation minière, les options et dérivés » Volatilité implicite & volatilité historique

Volatilité implicite & volatilité historique

Auteur: Océane Jamet • Vues: 93 vues

La volatilité est une mesure statistique de la tendance du prix d’un actif (généralement un prix stock) à changer au fil du temps. Volatilité historique est, comme le terme l’indique, le degré auquel le prix des actifs a zig-zag sur pendant une période définie dans le passé. La volatilité implicite est le montant de la volatilité future qui est censée être implicite par le prix d’un dérivé de l’actif sous-jacent.

Le futur et le passé

Le prix d’une option d’achat implique l’évaluation du marché de la volatilité du stock au cours de la période jusqu’à expiration. La distinction entre les deux est très importante, surtout mais pas uniquement aux options commerçants. Si la volatilité implicite est différente de la volatilité historique d’un stock en particulier, l’implication est que le marché des options sur ce stock s’attend à ce que les performances futures diffère de résultats passés.

Calcul de la volatilité historique

La volatilité historique est mesurée comme une déviation standard de moyenne. Considérant les mouvements interday par exemple, un stock peut être à une moyenne de 18 $ sur une période et peut ont fermé à quelque part images $17 et 19 $ sur la plupart des jours dans ce délai. Dans ce cas, la volatilité serait faible.

Débat théorique

La volatilité a fait l’objet d’une bonne partie du débat théorique à l’heure actuelle. La norme Manuel modèle de stock option prix, le modèle de Black-Scholes, a été développé sur la prémisse que les volatilités ne changent pas, qu’ils sont déterminés par la distribution « Gaussienne » normale, c’est-à-dire le familier « courbe en cloche » dans lequel le prix moyen est assis au sommet de la cloche. À titre d’observation empirique, cependant, la volatilité change et n’est pas fiable ce que prédit la distribution gaussienne. Donc un certain nombre de tentatives ont été fait retravail Black-Scholes.

Mandelbrot et Hudson

Benoit Mandelbrot, un pionnier dans la géométrie fractale et ses applications, a écrit un livre en 2004 avec Richard L. Hudson, un journaliste financier, sur « Le (Mis) comportement des marchés, » dans laquelle ils ont dit que la confusion continue sur la volatilité et, en conséquence, le prix des options a produit une situation chaotique, même au sein de certains acteurs du marché. Hey écrit: « même dans la même [] courtage, vous pouvez avoir un groupe en utilisant des méthodes expérimentales de nouveau le prix des options de « exotiques », une gamme de produits complexes et très rentables,….Vous pouvez avoir les déontologues, responsables de veiller à ce que la Banque ne perd pas trop d’argent, à l’aide d’une formule de Black-Scholes modifiée. Et puis vous pouvez ont les commerçants eux-mêmes en utilisant tout ou rien de ce qui précède, comme leurs caprices ou expérience dictent. »

Signification

La signification de la volatilité, dans les deux sens du terme, pour l’investisseur moyen est heureusement plus facile à saisir que les mathématiques de celui-ci. À mesure que la volatilité augmente, le risque augmente. Pour les investisseurs qui veulent assurer la sécurité de leur argent, et qui ne sont pas intéressés par la volatilité de jour en jour, commerciale est un mauvais signe.

Catégorie: L'exploitation minière, les options et dérivés

Articles connexes: